Module de formation à destination des enfants

Destiné aux enfants qui ont entre 6 et 11 ans, le module se décline en 5 journées thématiques autour de 5 pays : France, Maroc, Tunisie, Allemagne, Pologne.

Ces séances sont l’occasion pour les enfants de découvrir les Droits de l’Enfant dans chacun des pays.

Ce module a été co-construit avec les partenaires du projet : LTDH, RADOSE, Dom Bretanii, dFi, MIR ainsi que des associations adhérentes et partenaires de la MIR : Assléma Breizh, Europe Rennes 35, GREF Bretagne, 123 Windiga, Terre des Hommes 35, Photo à l’Ouest.

Module de formation à destination des jeunes

Le module s’adresse à des intervenants socio-éducatifs (formateurs professionnels, bénévoles, animateurs) qui souhaitent sensibiliser les jeunes à la liberté de conscience. Il se compose de 4 journées de formation clé en main, chronologiques et dissociables.

Des formations de formateurs sur la liberté de conscience sont proposées en présentiel à Rennes (France), Rabat (Maroc), Tunis (Tunisie).

Ce module a été co-construit avec les partenaires du projet : LDTH, RADOSE, RESO, MIR ainsi que des associations adhérentes et partenaires de la MIR : le collectif laïcité 35, MATA, Keur Eskemm.

Module de formation à destination des formateurs

Le module met à disposition 8 fiches pédagogiques présentant 8 séquences de formation appropriables par les formateurs. Ces fiches permettront à des formateurs (intervenants auprès d’enfants et de jeunes) de préparer une formation sur la liberté de conscience. Ces fiches sont chronologiques et indissociables.

Ce module a été co-construit avec les partenaires du projet : dFi, Dom Bretanii, RESO, LTDH, RADOSE, MIR ainsi qu’une association adhérente et partenaire de la MIR : GREF Bretagne.

Ces organisations proposent également des formations en présentiel à Rennes (France), Rabat (Maroc), Tunis (Tunisie), Poznan (Pologne) et Erlangen (Allemagne).